Biorésonance pour cheval : quels bienfaits ?

Retour aux actualitésNous contacter

La biorésonance pour cheval est une méthode naturelle d’auto-guérison qui utilise des fréquences d’ondes électromagnétiques pour stimuler le système immunitaire de l’animal.

Les indications et bienfaits de la biorésonance équine sont nombreux. Allonaturel vous propose de les découvrir.

Nos prestations de biorésonance pour votre cheval

Faites appel aux services de notre praticien

La biorésonance pour cheval est particulièrement utile sur les jeunes chevaux et les chevaux âgés. Celle-ci est également très efficace sur les chevaux qui ont subi des blessures, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Cela permet aux chevaux de reprendre une vie normale et de retrouver une bonne santé.

Notre praticien de la biorésonance animale Allonaturel s’est spécialisé dans le bien-être animal. Sa priorité est d’améliorer leur bien-être et de travailler en prévention. Nous vous proposons donc des bilans et des suivis biorésonance pour le cheval.

Biorésonance pour cheval : les indications

La biorésonance pour cheval s’utilise pour des troubles fonctionnels comme le stress, l’anxiété, l’hyperactivité, les sautes d’humeur. Il est également possible d’y recourir pour des troubles plus graves tels que les blessures, les inflammations et douleurs articulaires.

Cette technique est aussi utilisée pour améliorer la santé du cheval en général, et pour le préparer aux performances sportives. Ainsi, les chevaux de compétition sont souvent traités avec la biorésonance. Et ce afin d’améliorer leurs performances physiologiques et de leur permettre de récupérer plus vite.

La biorésonance pour cheval est donc une thérapie naturelle permettant de traiter les troubles fonctionnels ou dysfonctionnels en agissant sur l’énergie présente dans le corps du cheval, et donc sur son organisme. Il est possible de l’utiliser comme complément d’un traitement médical classique ou de manière autonome.

Comme pour les humains, la biorésonance pour cheval est une médecine douce, qui ne provoque aucun effet secondaire et qui se pratique sur un cheval de plus de huit ans. Ainsi, on peut l’utiliser pour traiter un cheval malade, ou pour améliorer les performances d’un cheval en bonne santé.

Grâce à cette technique, chez Allonaturel, nous pouvons identifier les causes de différentes pathologies :

  • maladies chroniques (arthrose, dégénérescence interne)
  • les maladies infectieuses (arythmie cardiaque, paresse digestive, colique)
  • maladies inflammatoires chroniques (arthrite).

Nous pouvons également traiter les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses.

Quels sont les effets positifs de la biorésonance ?

La biorésonance pour cheval est une thérapie complémentaire ou alternative utilisée depuis des siècles par les praticiens de la médecine traditionnelle, de la médecine thérapeutique chinoise, de l’énergétique holistique et des vétérinaires.

L’utilisation de la biorésonance permet d’atteindre les points essentiels du cheval. Comme les organes vitaux (pancréas, foie, poumons…), les muscles, les articulations et les tissus articulaires et même l’os. Il est ainsi possible d’agir sur toutes les fonctions du corps du cheval, et cela peut améliorer sa santé globale.

Les effets positifs de la biorésonance pour cheval sont nombreux :

  • amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • diminution de l’apport en toxines dans le corps
  • prévention des maladies graves
  • meilleure récupération après les efforts physiques
  • augmentation de la tonicité musculaire et de la force musculaire
  • amélioration de la qualité du pelage
  • diminution des inflammations et des douleurs
  • amélioration de la concentration et de la vision.

Soigner autrement avec la biorésonance

La biorésonance est une forme de médecine énergétique développée dans les années 1970 par un médecin allemand appelé le Dr Dietrich Klinghardt.

La biorésonance pour chevaux est un traitement alternatif, une thérapie holistique pour diverses affections équines et peut être utilisée pour traiter les chevaux sans effets secondaires.

Les praticiens de la biorésonance pour cheval travaillent avec le champ énergétique de l’animal pour identifier les blocages et les perturbations, qui peuvent être traités avec diverses modalités, notamment l’acupuncture, l’acupression et l’homéopathie.

Le praticien peut utiliser ses mains pour transmettre un champ électromagnétique dans le corps à travers des points d’acupuncture ou des méridiens sur le corps. Le champ électromagnétique peut également se générer avec un appareil électrique ou en plaçant des cristaux sur des points spécifiques du corps comme des points d’acupuncture ou des méridiens.

La biorésonance pour cheval est un traitement holistique qui n’a aucun effet secondaire sur l’animal. Celui-ci fonctionne en utilisant des ondes sonores pour créer un champ électromagnétique qui interagit avec le champ électromagnétique du corps.

Il s’agit d’une méthode thérapeutique utilisée pour détecter et corriger les déséquilibres énergétiques dans le corps humain comme chez l’animal. La biorésonance pour cheval est basée sur l’idée que nos corps sont constitués de champs d’énergie et que lorsque ces champs sont perturbés, des maladies peuvent survenir.

Notre praticien de la biorésonance animale utilise un appareil appelé «capteur d’énergie» pour détecter les perturbations dans le champ énergétique de l’animal. Il utilise ensuite ses connaissances en médecine traditionnelle chinoise pour prescrire un traitement à l’animal.

Ainsi, s’il y a des problèmes énergétiques dans le corps de l’animal, la biorésonance permet de repérer ceux-ci et de les traiter.

Pour plus de renseignements ou si vous souhaitez bénéficier des connaissances d’un praticien en biorésonance pour cheval, n’hésitez pas à nous contacter.

O'naturel